REPRISE DES COURS !

Lundi 4 septembre :

      ADULTES     19H30       21H

Mercredi 6 septembre :

      ADULTES      20H           21H30

Mardi 5 septembre :

      SENIORS      10H            11H30

 

Mercredi 13 septembre :

      JEUNES       14H30        15H30

STAGES

l’Aïkido se mobilise pour la Journée internationale de la Femme

 A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le 8 mars 2017, les clubs d’Aikido amiénois affiliés à la Fédération française d’Aikido et de Budo  (FFAB) proposent des journées portes-ouvertes à destination des femmes.

 

Les hommes sont les bienvenus et seront aussi couverts par l’assurance.

 

Toutes les femmes et jeunes filles sont les bienvenues pour découvrir, seule ou accompagnée, cet art martial, gratuitement et sous assurance de la FFAB.

 

La FFAB et ses clubs, entendent ainsi contribuer à son niveau à l’avancée vers l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

 

=> Nous vous donnons rendez vous le lundi 6 mars - 19h30/21h00

 

L'Aïkido, de par ses principes, est particulièrement adapté à un public féminin.

Art martial Japonais, l’Aïkido est un art de la paix. Il se base sur le principe de non force et de non opposition face à l'attaque auquel est confronté le pratiquant. 

Cette discipline martiale, contrairement à beaucoup d'autres, a la particularité de ne pas connaître la compétition, l'objectif étant avant tout un dépassement de soi même et non un dépassement de l'autre.

 

Sa  pratique permet très objectivement de développer des compétences physiques (mobilité du corps, disponibilité, rapidité des mouvements, "écoute", adaptation à l'autre...), mais aussi un "savoir  être" qui se fonde sur un travail de respiration, favorise la détente du corps et de l'esprit.

 

L’Aïkido permet ainsi de développer la confiance en soi, le bien-être, d'aborder de façon plus sereine et de dépasser les appréhensions face à un contact physique ou à un éventuel conflit.

Passage de grade

Christian a commencé l’AIKIDO en 2013 au cours SENIORS, il a trouvé beaucoup de plaisir à pratiquer cette discipline martiale.

Attentif, sérieux et toujours présent au cours, il a passé son grade en fin d’année et a obtenu le HAKAMA.

VIDEOS

Dates du prochain stage:

 

-

-

 

 

 

Affiche des stages, cliquez ici